Skip to content Skip to footer

Le Chai

notre Chai

Le Refuge Divin

En 2013, à la sortie de la commune de Migé, Nous investissons dans la construction d’un nouveau bâtiment répondant aux normes écologiques et environnementales. Ce nouveau chai améliore les conditions de travail et les techniques de vinification ont été modernisées avec l’achat de nouvelles cuves inox. Il nous a également libérés de l’espace au Passage des Vignes, pour l’accueil des clients, le stockage et la préparation de vos commandes.
Presser, vinifier et embouteiller dans de bonnes conditions
En 2016, pour répondre à la demande croissante de nos clients pour nos « Cuvée Prestige », Le chai est agrandi avec un nouvel espace spécialement réservé aux fûts pour l’élaboration de ces cuvées et pour ce faire, nous comptons aujourd’hui plus de 250 fûts dans cette cave. Nous travaillons avec plusieurs tonneliers et avons pour objectif de respecter la typicité de notre terroir.
En 2021, une 3ème cuverie est venue agrandir le Refuge Divin. Elle fait suite à l’agrandissement en surface du Domaine et a pour objectif d’être le lieu d’élevage de nos cuvées parcellaires et de nos « Cuvée Prestige ».

Le Savoir-Faire

Le Chai est constitué de plusieurs cuves, certaines thermo régulées afin d’assurer une meilleurs maîtrise des fermentations alcooliques et malolactiques.

«  La vinification est une mesure où chaque étape est clé et amène à extraire le meilleur de notre terroir »

Toute la vinification se fait en se référant à un travail parcellaire, ce qui permet d’être plus précis dans notre travail. Le domaine est peu interventionniste et suit de manière raisonnée nos vinifications. De par ce fait, nous travaillons en levure indigène et nous n’utilisons pas de sulfites en fermentations alcooliques.

L’élevage de nos vins se poursuit par une recherche adaptée à la parcelle où nous pratiquons du « sur mesure » pour nos cuvées. L’essentiel des vins du Domaine sont issus d’élevage long, c’est-à-dire entre 12 et 24 mois d’élevage en fûts et en cuves. C’est le temps nécessaire afin que notre travail soit récompensé.